Témoignages

Marcos

Chauffeur Livreur en insertion  sur la plateforme de REVIVRE Ile de France. Moniteur d’auto-école au Brésil, il était venu en France pour travailler et se former, mais n’avait pas réussi à trouver un emploi.  Marcos avait été orienté vers REVIVRE par Pôle Emploi, après 3 années de galère.


"Chez REVIVRE, j’ai trouvé une ambiance familiale avec des gens qui donnent de leur temps et surtout du soutien. La possibilité de me former a été très importante pour moi, j’ai passé les CACES 1-3-5, la FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire) et aussi la formation au transport des matières dangereuses ADR3. J’étais bien chez REVIVRE, au début je n’ai pas mis assez d’énergie dans la recherche d’emploi mais ensuite j’ai compris qu’il ne faut pas s’endormir et j’ai envoyé plusieurs dizaines de CV, je ne peux même plus compter ! j’y ai mis de la persévérance et à la fin de mon contrat, en 2015, j’ai été embauché chez Véolia. Je n’ai pas assez de mots pour remercier REVIVRE de l’accompagnement et l’énergie qu’ils m’ont donné."

Christelle

Employée du groupe Danone, venue nous aider en juin 2017 dans le cadre du "Mois du Volontariat"

« J'ai rencontré plusieurs personnes, soit salariées, soit bénévoles et tout ce petit monde travaille de concert dans une très bonne ambiance. »

« Je suis contente d'avoir pris le temps de participer à cette oeuvre nécessaire et j'espère inciter d'autres collègues à faire de même. Pour ma part, je leur dis à l'an prochain pour une nouvelle action de bénévolat ! »

Jean-Paul

Bénévole membre de la commission association de ReVIVRE depuis juin 2006

« Chaque nouveau bénévole apporte un regard différent et vient enrichir le groupe.

Nous sommes d'horizon et de sensibilités différentes, mais œuvrons dans le même but : venir en aide aux plus démunis. »

Selim

Chauffeur Livreur en insertion  sur la plateforme de REVIVRE Ile de France. Selim avait pour but de devenir ambulancier.

 

"J’ai d’abord intégré l’équipe de chauffeurs et préparateurs de commande puis quelques mois après, j’ai passé ma formation Caces 1-3-5 à Vitry, payée par ReVIVRE.

Grâce à cette formation, j’ai pu utiliser les engins élévateurs comme le Fenwick par exemple. J’ai chargé, déchargé les camions ou réalisé la mise en stock des produits. Pendant cette période j’ai continué à livrer les épiceries solidaires en Île-de-France.

Avec l’accompagnement de Catherine Ponce, j’ai pu monter mon dossier pour devenir auxiliaire ambulancier. J’ai fait ma formation à la Croix Rouge, à Courcouronnes sur deux semaines. Dès que je l’ai validée, j’ai postulé dans diverses entreprises d’ambulances et j’ai continué ma recherche d’emploi avec Jenny, notre chargée d’insertion. Grâce à cette formation et à l’aide de l’association, j’ai trouvé un poste chez Gometz Ambulance. Je suis actuellement en CDD de 6 mois et je viens de signer un CDI.

L’expérience ReVIVRE a été une réussite du début jusqu’à la fin. On m’a accompagné tout au long de mon parcours. ReVIVRE est une chance pour les personnes qui sont en recherche d’une voie professionnelle. Je conseille vivement aux personnes en difficultés d’intégrer ReVIVRE."

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association ReVIVRE dans le Monde